Passer au contenu principal
photo de Scott Robertson

Scott Robertson

CFP®, CHS, associé, Finuity Wealth Inc.

Entré dans le secteur en juillet 2001 au sein de l’une des plus grandes sociétés financières du Canada, M. Robertson était impatient de mettre à profit sa formation et ses études pour aider les familles à épargner en vue de leur avenir. La tragédie du 11 septembre a éclaté quelques mois plus tard, de sorte que M. Robertson n’a pas tardé à apprendre que le marché – et la vie – peuvent basculer et qu’une bonne planification est importante.

Cinq ans après ses débuts, M. Robertson a établi un partenariat avec une petite firme locale spécialisée en planification et développé son aptitude à aider les propriétaires d’entreprise à faire croître et à protéger leur patrimoine. Son expérience des activités quotidiennes de la firme lui a permis de bien comprendre ce que vit un propriétaire d’entreprise, ainsi que de savoir à quel point une bonne planification est essentielle au sein d’une entreprise. S’appuyant sur son expérience au sein de cette firme et sachant que Lianna, son adjointe de longue date, se joindrait à lui, M. Robertson a décidé de partir et de faire équipe avec un collègue de confiance, Derek Nicoll, afin de bâtir sa propre entreprise de gestion de patrimoine.

M. Robertson a obtenu un diplôme en finance du NAIT en 2001, le titre de CFP® (planificateur financier agréé) en 2010 et le titre de CHSTM (spécialiste agréé en assurance maladie) en 2012. Il étudie actuellement en vue d’obtenir le titre d’assureur-vie agréé (AVA) et participe régulièrement à des séminaires de formation liés au secteur. M. Robertson a également été membre du conseil de planification successorale d’Edmonton pendant six ans. Il s’emploie à aider les propriétaires d’entreprise et les retraités à prendre les nombreuses décisions complexes en matière de planification financière nécessaires pour veiller à la protection de ce qu’ils ont bâti pendant des années.

M. Robertson et sa femme Jen adorent vivre de nouvelles expériences. Lorsqu’il n’est pas en quête des meilleurs restaurants en ville, il parcourt le monde à la recherche d’aventures, de vins fins et de nouveaux souvenirs. M. Robertson est aussi passionné de golf et de hockey sur glace. Il est primordial pour lui de faire sa part pour la collectivité, de sorte qu’on peut souvent le voir participer à une activité caritative et contribuer à créer des occasions pour les nécessiteux.

Poursuivez votre lecture

MD/MC Marque de commerce déposée/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

BMO Gestion mondiale d’actifs est l’appellation utilisée pour diverses sociétés affiliées de BMO Groupe financier, qui offrent des services de gestion de placement, de fiducie et de garde de titres. BMO Gestion mondiale d’actifs englobe BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. Certains des produits et services offerts sous le nom BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d’investisseurs issus d’un certain nombre de pays et de régions, et peuvent ne pas être accessibles à tous les investisseurs. Les produits et les services sont offerts seulement aux investisseurs des pays et des régions où les lois et règlements applicables l’autorisent. BMO Groupe financier est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir.

Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les fonds d'investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d'investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds d'investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du FNB, l'Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement pertinent avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB s'échange comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d'être changées ou éliminées.

BMO Société d’assurance-vie est l’émetteur du contrat d’assurance individuel à capital variable des fonds distincts de BMO dont il est question dans la notice explicative et le garant des dispositions de garantie qui y sont énoncées. La notice explicative du FPG de BMO et les dispositions de la police donnent tous les détails et ont préséance dans tous les cas. Les produits de FPG de BMO sont offerts par l’intermédiaire de BMO Assurance-vie, une entité juridique distincte de BMO Gestion mondiale d’actifs détenue en propriété exclusive par BMO Groupe financier. Les fonds distincts sont offerts à la vente par des personnes détenant les permis d’assurance appropriés seulement et ne sont pas considérés comme des fonds d’investissement. Les frais des fonds distincts sont plus élevés que ceux des fonds d’investissement, car ils comprennent des frais d’assurance pour garantir les dépôts à l’échéance ou au décès.