Passer au contenu principal

De populaires FNB de BMO – maintenant offerts sous forme de fonds d’investissement

Les conseillers ont maintenant accès à certaines de nos stratégies sous forme de fonds d’investissement, notamment : le Fonds FNB banques canadiennes BMO, le Fonds FNB mondial de qualité BMO et le Fonds mondial de revenu amélioré BMO.

Juin 2022

De nouvelles stratégies uniques élaborées à partir de notre gamme de FNB

Notre mission est simple : offrir à tous nos conseillers l’accès à nos stratégies de placement les plus intéressantes. Nous voulons que vous et vos clients ayez confiance en une gamme de produits capable de procurer des solutions pour l’ensemble du cycle de marché.

BMO Fonds FNB banques canadiennes Une façon simple d’accéder à des actions de banques canadiennes

Le Fonds FNB banques canadiennes BMO est une solution tout-en-un conçue pour offrir une exposition pure aux six grandes banques canadiennes. Il peut investir jusqu’à la totalité de son actif dans le FINB BMO équipondéré banques (symbole : ZEB), qui vous donne accès à un ensemble de sociétés financières à grande capitalisation essentielles à l’économie canadienne. Outil de venteRaisons de détenir des fonds d’investissement axés sur les banques canadiennes

Avantages du Fonds

  • Croissance des dividendes : Toutes les positions ont un long historique de versement et d’augmentation des dividendes.
  • Taille et stabilité : Le système bancaire canadien est reconnu pour sa stabilité, ses bénéfices et sa résilience en période de crise économique.
  • Équipondération : Le portefeuille est réparti également entre les six banques. Les banques canadiennes récompensent habituellement les investisseurs à long terme en inscrivant de meilleurs rendements que l’ensemble du marché boursier canadien1.
  • Rentabilité : Notre équipe de gestion professionnelle exécute des ordres d’achat et de vente en bloc, ce qui réduit les coûts de négociation par rapport à ce qu’un conseiller pourrait encourir comme frais s’il construisait lui-même le portefeuille.
  • Solution peu coûteuse : Le RFG de la Série F est de 0,28 %, tandis que celui de la série Conseiller est de 1,41 %. (Le ratio des frais de gestion [RFG] est une estimation, car le fonds existe depuis moins d’un an.)

Principaux placements*

Source : Morningstar Direct, au 30 avril 2022.

* Le Fonds FNB banques canadiennes BMO utilise la même stratégie de placement que le FINB BMO équipondéré banques. Les positions du portefeuille peuvent changer sans préavis. Ces renseignements ne constituent pas une recommandation d’achat ou de vente d’un titre particulier.

Codes de fonds

Série Fund Code RFG*
Série Conseiller BMO99262 1,41 %
T6 BMO34262 1,41 %
Série F BMO95262 0,28 %
F6 BMO36262 0,28 %

* Le ratio des frais de gestion (RFG) est une estimation, car le fonds existe depuis moins d’un an.



BMO Fonds FNB mondial de qualité

Le Fonds FNB mondial de qualité BMO est un mandat d’actions mondiales qui vise à investir dans des sociétés de grande qualité en attribuant jusqu’à la totalité de son actif au FINB BMO MSCI Monde de haute qualité (symbole : ZGQ). Ce fonds sélectionne des titres qui présentent des avantages concurrentiels durables afin d’offrir un potentiel de croissance stable aux investisseurs. Outil de vente

Avantages du Fonds

  • Santé financière : Le FNB repère des titres de croissance de grande qualité en fonction de trois critères : rendement des capitaux propres (RCP) élevé, croissance stable des bénéfices d’une année à l’autre et faible niveau d’endettement.
  • Plus-value supplémentaire : L’accent mis sur la qualité vise à améliorer les rendements corrigés du risque à long terme, ce qui procure aux investisseurs une plus-value par rapport à l’ensemble du marché.
  • Efficience du portefeuille : Accès unique à un panier de sociétés mondiales de grande qualité.
  • Risque de change : Profite de l’appréciation de la monnaie locale.
  • Solution peu coûteuse : Le RFG de la Série F est de 0,51 %, tandis que celui de la série Conseiller est de 1,64 %. (Le ratio des frais de gestion [RFG] est une estimation, car le fonds existe depuis moins d’un an.)

Répartition sectorielle


Répartition géographique


Principaux placements

Apple Inc 6,21 %
Microsoft Corp 5,15 %
Meta Platforms Inc - catégorie A 3,41 %
Nvidia Corp 3,38 %
Taiwan Semiconductor - SpAdr 3,01 %
Johnson & Johnson 3,00 %
Unitedhealth Group Inc 2,65 %
Alphabet Inc - catégorie A 2,44 %
Alphabet Inc - catégorie C 2,36 %
VISA Inc - catégorie A 2,33 %

Source : Morningstar Direct, au 30 avril 2022. Les titres du portefeuille peuvent changer sans préavis et ne représentent qu’un faible pourcentage des titres en portefeuille. Ces renseignements ne constituent pas une recommandation d’achat ou de vente d’un titre particulier.

Codes de fonds

Série Fund Code RFG*
Série Conseiller BMO99263 1,64 %
T6 BMO34263 1,64 %
Série F BMO95263 0,51 %
F6 BMO36263 0,51 %

* Le ratio des frais de gestion (RFG) est une estimation, car le fonds existe depuis moins d’un an.



BMO Fonds mondial de revenu amélioré

Le Fonds mondial de revenu amélioré BMO utilise une approche axée sur des placements de base et satellites, investissant dans des FNB de BMO pour offrir un équilibre entre des rendements plus élevés que ceux du marché et une participation aux hausses. Le portefeuille est conçu pour procurer un revenu mensuel stable tiré d’actifs à dividendes de grande qualité, ainsi qu’une superposition d’options à « dividendes améliorés ». Outil de vente

Avantages du Fonds

  • Revenu mensuel stable : Le portefeuille investit dans des FNB qui donnent accès à un revenu élevé de dividendes.
  • Capacité d’adaptation dans un marché en évolution : En ayant recours à des options d’achat couvertes, le Fonds est en mesure de réduire l’impact des fluctuations du marché et d’obtenir des primes sur options.
  • Participation aux hausses : La composition diversifiée du portefeuille de FNB d’actions mondiales offre un potentiel de croissance à long terme.

Placements de base – Niveau élevé de liquidités provenant de catégories d’actif à dividendes de base

Portefeuille de base % du Fonds Rendement
ZWG- FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés mondiales à dividendes élevés 30,0 6,9
ZWC – FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés 15,0 6,0
ZWS – FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés américaines à dividendes élevés couvert en dollars canadiens 13,1 5,9
ZWE -FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés européennes couvert en dollars canadiens 5,6 6,3
ZWT – FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de technologies 3,8 5,3
ZSP – FINB BMO S&P 500 7,5 1,3

Placements satellites – Capacité de s’adapter à l’évolution du marché pour offrir un rendement ou un potentiel de croissance supplémentaire

Placements satellites % du Fonds Rendement
ZWB – FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques canadiennes 3,8 5,9
ZWK – FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques américaines 3,8 6,5
ZVC – FINB BMO MSCI Canada valeur 5,0 2,3
ZUQ.F – FINB BMO MSCI américaines de haute qualité 8,8 1,0
ZWU – FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de services aux collectivités 3,8 7,3

Source : Morningstar Direct, au 30 avril 2022. Aux fins d’illustration seulement. Rendement annualisé des distributions : La plus récente distribution régulière ou prévue (à l’exception des distributions de fin d’année supplémentaires), annualisée en fonction de la fréquence, divisée par la valeur liquidative courante. Les positions du portefeuille peuvent changer sans préavis. Ces renseignements ne constituent pas une recommandation d’achat ou de vente d’un titre particulier.

Codes de fonds

Série Fund Code RFG* Frais d’acquisition
Série Conseiller BMO99166 1,86 % BMO99166
Série T6 BMO34212 1,86 % BMO34212
Série F (avec honoraires) BMO95166 0,73 % BMO95166
Série F6 (avec honoraires) BMO36166 0,73 % BMO36166

*Le ratio des frais de gestion (RFG) est une estimation, car le fonds existe depuis moins d’un an.




1 Source : Morningstar Direct. Selon les rendements du 30 avril 2012 au 30 avril 2022. Les banques canadiennes équipondérées sont représentées par le FINB BMO équipondéré banques, tandis que l’ensemble du marché boursier canadien est représenté par l’indice composé de rendement total S&P/TSX. Les rendements indiciels ne tiennent pas compte des frais d’opération ni de la déduction d’autres frais et charges. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.

Réservé aux conseillers.

La présente communication constitue une source générale d’information. Elle n’est pas conçue comme une source de conseils en placement ou en fiscalité et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction de la situation de chaque investisseur. Il est recommandé aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis.

MSCI ne parraine pas, n’endosse pas et ne fait pas la promotion des fonds négociés en bourse ou des titres mentionnés aux présentes, et MSCI n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard de ces fonds, de ces titres ou de tout indice sur lequel se fondent ces fonds ou ces titres. MSCI ne parraine pas, n’endosse pas et ne fait pas la promotion des fonds négociés en bourse ou des titres mentionnés aux présentes, et MSCI n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard de ces fonds, de ces titres ou de tout indice sur lequel se fondent ces fonds ou ces titres.

S&P 500MD est une marque déposée de Standard & Poor’s Financial Services LLC (« S&P ») et « TSX » est une marque de commerce de TSX, Inc. Ces marques de commerce ont été octroyées sous licence à S&P Dow Jones Indices LLC et ont fait l’objet d’une sous-licence octroyée à BMO Gestion d’actifs inc. relativement au FINB BMO S&P 500. S&P Dow Jones LLC, S&P, TSX et leurs filiales respectives ne recommandent pas le fonds ZSP, pas plus qu’elles ne l’appuient, n’en vendent les parts ou n’en font la promotion. S&P Dow Jones Indices LLC, S&P, TSX et leurs filiales respectives ne font aucune déclaration quant à l’opportunité d’effectuer des opérations ou un placement dans de tels FNB de BMO.

Les placements dans les fonds d’investissement et dans les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais (s’il y a lieu). Les placements dans les fonds d’investissement peuvent comporter des commissions de suivi. Veuillez lire l’aperçu du fonds, l’aperçu du FNB ou le prospectus du fonds d’investissement ou du FNB en question avant d’investir. Les fonds d’investissement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO ou les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du fonds d’investissement ou du FNB en question. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

Les fonds d’investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité distincte de la Banque de Montréal. Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce qui englobe BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc.

MC/MD Marque de commerce/marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

* Par rapport à un placement qui génère un montant équivalent de revenus d’intérêts.

MD/MC Marque de commerce déposée/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

BMO Gestion mondiale d’actifs est l’appellation utilisée pour diverses sociétés affiliées de BMO Groupe financier, qui offrent des services de gestion de placement, de fiducie et de garde de titres. BMO Gestion mondiale d’actifs englobe BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. Certains des produits et services offerts sous le nom BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d’investisseurs issus d’un certain nombre de pays et de régions, et peuvent ne pas être accessibles à tous les investisseurs. Les produits et les services sont offerts seulement aux investisseurs des pays et des régions où les lois et règlements applicables l’autorisent. BMO Groupe financier est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir.

Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les fonds d'investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d'investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds d'investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du FNB, l'Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement pertinent avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB s'échange comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d'être changées ou éliminées.

BMO Société d’assurance-vie est l’émetteur du contrat d’assurance individuel à capital variable des fonds distincts de BMO dont il est question dans la notice explicative et le garant des dispositions de garantie qui y sont énoncées. La notice explicative du FPG de BMO et les dispositions de la police donnent tous les détails et ont préséance dans tous les cas. Les produits de FPG de BMO sont offerts par l’intermédiaire de BMO Assurance-vie, une entité juridique distincte de BMO Gestion mondiale d’actifs détenue en propriété exclusive par BMO Groupe financier. Les fonds distincts sont offerts à la vente par des personnes détenant les permis d’assurance appropriés seulement et ne sont pas considérés comme des fonds d’investissement. Les frais des fonds distincts sont plus élevés que ceux des fonds d’investissement, car ils comprennent des frais d’assurance pour garantir les dépôts à l’échéance ou au décès.