Passer au contenu principal

Présentation du BMO Brookfield Fonds d’infrastructures d’énergie renouvelable et du BMO Brookfield Fonds immobilier de technologie

Les avantages des fonds d’investissement. L’exposition aux placements non traditionnels. Combinés.

Février 2022

Au moment où la volatilité des marchés, la hausse des prix et la faiblesse des taux de rendement sont un dénominateur commun, les investisseurs recherchent des solutions non traditionnelles qui peuvent stimuler les rendements, tout en diversifiant leur répartition de l’actif avec d’autres produits que les actions traditionnelles et les titres à revenu fixe.

Les placements non traditionnels comprennent les actifs non traditionnels, comme l’immobilier et les infrastructures. Les investisseurs peuvent accéder à ces types de placement au moyen de fonds d’investissement qui investissent dans des titres publics afin d’offrir une exposition aux placements non traditionnels.

BMO et Brookfield ont collaboré pour vous proposer deux nouvelles stratégies de placement qui combinent l’expertise de BMO Gestion mondiale d’actifs à titre de fournisseur de fonds d’investissement et le savoir-faire de Brookfield PSG en matière de placement dans les secteurs des actifs réels. Les fonds donnent à vos clients un accès à la stratégie exclusive de Brookfield, en appuyant ainsi la mission de BMO Gestion mondiale d’actifs qui vise à offrir des solutions et des produits novateurs.

Le BMO Brookfield Fonds mondial d’infrastructures d’énergie renouvelable offre aux investisseurs un accès à des actifs d’infrastructures durables et à des sociétés d’énergie renouvelable. Outil de vente

Aperçu du fonds

  • Processus de placement : Analyse fondamentale ascendante; construction de portefeuille neutre à l’indice de référence
  • Univers de placement : Plus de 150 sociétés
  • Nombre de titres en général : De 20 à 40 positions environ
  • Dix positions principales : Environ 40 % à 70 % du fonds
  • Indice de référence : Indice FTSE Global Core Infrastructure 50/50

Exemple de répartition de l’exposition sectorielle et régionale du Fonds au 31 décembre 2021. À des fins d’illustration seulement. Peut changer en raison des opérations actuelles de placement du Fonds.

Codes de fonds

Série Code du fond RFG*
Série Conseiller BMO99114 2,01 %
Série Conseiller (couverte) BMO26114 2,01 %
Série F BMO95114 0,90 %
Série F (couverte) BMO24114 0,90 %

Le BMO Brookfield Fonds mondial immobilier de technologie offre l’occasion de tirer parti de la demande croissante pour l’infrastructure technologique qui alimente notre économie axée sur l’innovation. Outil de vente

Aperçu du fonds

  • Processus de placement : Analyse fondamentale ascendante; construction de portefeuille neutre à l’indice de référence
  • Univers de placement : Plus de 60 sociétés
  • Nombre de titres en général : De 25 à 35 positions environ
  • Rendement moyen pondéré en dividende : 1,9 %
  • Indice de référence : Indice des marchés développés FTSE EPRA/NAREIT

Exemple de répartition de l’exposition par secteur et par région et rendement en dividendes moyen pondéré du Fonds au 31 décembre 2021. À des fins d’illustration seulement. Peut changer en raison des opérations actuelles de placement du Fonds.

Codes de fonds

Série Code du fond RFG*
Série Conseiller BMO99113 2,01 %
Série Conseiller (couverte) BMO26113 2,01 %
Série F BMO95113 0,90 %
Série F (couverte) BMO24113 0,90 %

Avantages de l'exposition à des placements non traditionnels

  • Meilleure diversification du portefeuille
  • Couverture contre l’inflation
  • Potentiel de rendements supérieurs

Avantages des fonds d’investissement

  • Liquidité et souplesse accrues sur une base quotidienne
  • Tarification et valorisation transparentes
  • Placement minimal moins élevé

BMO Brookfield

Profitez des avantages de la collaboration de deux des équipes de placement canadiennes les plus respectées – le tout grâce à la commodité et à la simplicité d’un produit de fonds d’investissement.

* Le ratio des frais de gestion (RFG) est une estimation, car le fonds existe depuis moins d’un an.

RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS.

Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.

Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information contenue dans le présent document ne constitue pas une source de conseils en placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.

Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d’investissement pertinent avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées. Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus.

Les fonds d’investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce qui englobe BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc.

MC/MD Marque de commerce/marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

MD/MC Marque de commerce déposée/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

BMO Gestion mondiale d’actifs est l’appellation utilisée pour diverses sociétés affiliées de BMO Groupe financier, qui offrent des services de gestion de placement, de fiducie et de garde de titres. BMO Gestion mondiale d’actifs englobe BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. Certains des produits et services offerts sous le nom BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d’investisseurs issus d’un certain nombre de pays et de régions, et peuvent ne pas être accessibles à tous les investisseurs. Les produits et les services sont offerts seulement aux investisseurs des pays et des régions où les lois et règlements applicables l’autorisent. BMO Groupe financier est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir.

Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les fonds d'investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d'investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds d'investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du FNB, l'Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement pertinent avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB s'échange comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d'être changées ou éliminées.

BMO Société d’assurance-vie est l’émetteur du contrat d’assurance individuel à capital variable des fonds distincts de BMO dont il est question dans la notice explicative et le garant des dispositions de garantie qui y sont énoncées. La notice explicative du FPG de BMO et les dispositions de la police donnent tous les détails et ont préséance dans tous les cas. Les produits de FPG de BMO sont offerts par l’intermédiaire de BMO Assurance-vie, une entité juridique distincte de BMO Gestion mondiale d’actifs détenue en propriété exclusive par BMO Groupe financier. Les fonds distincts sont offerts à la vente par des personnes détenant les permis d’assurance appropriés seulement et ne sont pas considérés comme des fonds d’investissement. Les frais des fonds distincts sont plus élevés que ceux des fonds d’investissement, car ils comprennent des frais d’assurance pour garantir les dépôts à l’échéance ou au décès.