Entré dans le secteur en juillet 2001 au sein de l’une des plus grandes sociétés financières du Canada, M. Robertson était impatient de mettre à profit sa formation et ses études pour aider les familles à épargner en vue de leur avenir. La tragédie du 11 septembre a éclaté quelques mois plus tard, de sorte que M. Robertson n’a pas tardé à apprendre que le marché – et la vie – peuvent basculer et qu’une bonne planification est importante.
Cinq ans après ses débuts, M. Robertson a établi un partenariat avec une petite firme locale spécialisée en planification et développé son aptitude à aider les propriétaires d’entreprise à faire croître et à protéger leur patrimoine. Son expérience des activités quotidiennes de la firme lui a permis de bien comprendre ce que vit un propriétaire d’entreprise, ainsi que de savoir à quel point une bonne planification est essentielle au sein d’une entreprise. S’appuyant sur son expérience au sein de cette firme et sachant que Lianna, son adjointe de longue date, se joindrait à lui, M. Robertson a décidé de partir et de faire équipe avec un collègue de confiance, Derek Nicoll, afin de bâtir sa propre entreprise de gestion de patrimoine.
M. Robertson a obtenu un diplôme en finance du NAIT en 2001, le titre de CFP® (planificateur financier agréé) en 2010 et le titre de CHSTM (spécialiste agréé en assurance maladie) en 2012. Il étudie actuellement en vue d’obtenir le titre d’assureur-vie agréé (AVA) et participe régulièrement à des séminaires de formation liés au secteur. M. Robertson a également été membre du conseil de planification successorale d’Edmonton pendant six ans. Il s’emploie à aider les propriétaires d’entreprise et les retraités à prendre les nombreuses décisions complexes en matière de planification financière nécessaires pour veiller à la protection de ce qu’ils ont bâti pendant des années.
M. Robertson et sa femme Jen adorent vivre de nouvelles expériences. Lorsqu’il n’est pas en quête des meilleurs restaurants en ville, il parcourt le monde à la recherche d’aventures, de vins fins et de nouveaux souvenirs. M. Robertson est aussi passionné de golf et de hockey sur glace. Il est primordial pour lui de faire sa part pour la collectivité, de sorte qu’on peut souvent le voir participer à une activité caritative et contribuer à créer des occasions pour les nécessiteux.