Sarano Kelley
Auteur, formateur et coach, The Kelley Group, International
Le fondateur de The Game et auteur de The Game : Win Your Life in 90 Days, Sarano Kelley a grandi dans le quartier infesté de gangs de Brownsville, à New York. Sa vie a changé pour le mieux, à seize ans, lorsqu’il a été accepté au Vassar College. À l’âge de 23 ans, il avait connu un énorme succès, ayant encaissé plus de 400 000 $ en commissions en tant que courtier en valeurs mobilières de Wall Street. Au plus fort de sa réussite est survenu un drame personnel : des membres de la famille de M. Kelley ont péri dans un incendie déclenché soudainement. Ce fut pour lui un moment décisif qui l’a incité à entreprendre un nouveau parcours et à créer une vie fondée sur les deux principes de l’équilibre et de la raison d’être.
Au cours de sa carrière de conférencier motivateur et de coach de vie, M. Kelley a formé plus de 250 000 personnes. Dans le cadre de ses fonctions de coach médiatique, il a formé de nombreux dirigeants d’entreprise et représentants gouvernementaux, notamment des participants au programme White House Fellows pendant la présidence de Bill Clinton et le général Colin Powell. Puisque les personnes qu’il forme font souvent des entrevues sur les réseaux comme CNN et pour des émissions comme 20/20 et 60 Minutes, M. Kelley les guide sur la façon de se comporter et de tenir un propos sous pression.
Depuis plusieurs années, il est le conférencier numéro un de la Securities Industry Association de la Wharton School of Business. Sa fondation sans but lucratif applique les principes de base présentés dans son émission jeunesse diffusée sur ABC aux heures de grande écoute, The Game : Winning at Life, dans les écoles de tout le pays. M. Kelley et son équipe d’ambassadeurs de la littératie financière parlent de la nécessité d’une approche universelle pour enseigner l’éducation et la responsabilité en matière de budget. Leurs efforts ont créé un dialogue à l’échelle nationale qui a finalement donné lieu à une campagne unifiée de littératie financière dans le secteur des services financiers.
En novembre 2009, VH1 a lancé le docudrame Broke et Famous, qui relate le parcours impressionnant entrepris par Willie Aames, qui a été un enfant acteur. L’émission suit M. Aames pendant qu’il travaille à retrouver la prospérité financière avec l’aide de M. Kelley. Le docudrame a servi de catalyseur au lancement de la campagne Stand Up for Financial Literacy (STAND4FL) de l’IAFSCA.