Passer au contenu principal
photo de Les Wares

Les Wares

CFP, FCSI, FMA, CR, baccalauréat spécialisé en économie, CIM, conseiller en placement, directeur de portefeuille, CIBC Wood Gundy

M. Wares travaille dans le secteur des services financiers depuis 1989 et offre des solutions financières complètes à ses clients. Avant d’entrer au service de la Banque CIBC en 1998, il a travaillé pour des sociétés de placement dans les secteurs des fonds communs de placement, de l’assurance et de la planification financière, et a acquis une expérience précieuse en services-conseils en placement.

Depuis qu’il a obtenu son baccalauréat en économie de l’Université McGill, M. Wares a maintenu son engagement à l’égard de la formation en réussissant les cours suivants de CSI :

  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (avec distinction)
  • Cours relatif au manuel sur les normes de conduite (avec distinction)
  • La planification successorale (avec distinction)
  • Cours sur la planification financière (médaille d’argent)
  • Cours à l’intention des directeurs de succursale (avec distinction)
  • Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (avec distinction)
  • Méthodes de gestion de portefeuille
  • Techniques de gestion des placements
  • Notions essentielles sur les fonds de couverture
  • Conseiller en retraite

M. Wares a non seulement satisfait aux exigences requises pour obtenir les titres de conseiller en gestion financière (FMA) et de conseiller en retraite (CR), mais il a également obtenu les titres de CIM, de FCSI et de CFP. Le titre de gestionnaire de placement agréé (CIM) est attribué aux conseillers qui ont réussi divers cours en gestion de placement et de portefeuille et est exigé des directeurs de portefeuille qui offrent des services de gestion discrétionnaire de portefeuille. Le titre de Fellow de CSI (FCSI) est la marque la plus prestigieuse du secteur canadien des services financiers et est réservé à un groupe limité de professionnels des services financiers qui font preuve d’un leadership, d’une intégrité et d’un dévouement inégalés envers leurs clients et le secteur; seuls 3 500 des 700 000 professionnels des services financiers au Canada détiennent ce titre d’envergure, qui les place parmi les meilleurs du secteur. Le titre de planificateur financier agréé (CFP) est la marque d’un véritable professionnel en services financiers. Pour mettre les choses en perspective, la majorité des milliers de planificateurs financiers qui travaillent actuellement au Canada n’ont pas satisfait aux exigences rigoureuses du titre de CFP. De plus, M. Wares est lauréat du prix Argent de CSI pour ses réalisations exceptionnelles dans le cadre du cours sur la planification financière, pour lequel il s’est classé deuxième au Canada.

De 2010 à 2013, avant de passer à CIBC Wood Gundy, M. Wares a été membre à quatre reprises du Club du président de la planification financière à la Banque CIBC, et s’est classé au premier rang à l’échelle nationale en 2010. Il a également été membre du Cercle du président de CIBC Wood Gundy en 2016 et a été nommé au Cercle des dirigeants de Wood Gundy en 2017, 2018, 2019 et 2020.

Poursuivez votre lecture

* Par rapport à un placement qui génère un montant équivalent de revenus d’intérêts.

MD/MC Marque de commerce déposée/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

BMO Gestion mondiale d’actifs est l’appellation utilisée pour diverses sociétés affiliées de BMO Groupe financier, qui offrent des services de gestion de placement, de fiducie et de garde de titres. BMO Gestion mondiale d’actifs englobe BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. Certains des produits et services offerts sous le nom BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d’investisseurs issus d’un certain nombre de pays et de régions, et peuvent ne pas être accessibles à tous les investisseurs. Les produits et les services sont offerts seulement aux investisseurs des pays et des régions où les lois et règlements applicables l’autorisent. BMO Groupe financier est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir.

Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les fonds d'investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d'investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds d'investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du FNB, l'Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement pertinent avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB s'échange comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d'être changées ou éliminées.

BMO Société d’assurance-vie est l’émetteur du contrat d’assurance individuel à capital variable des fonds distincts de BMO dont il est question dans la notice explicative et le garant des dispositions de garantie qui y sont énoncées. La notice explicative du FPG de BMO et les dispositions de la police donnent tous les détails et ont préséance dans tous les cas. Les produits de FPG de BMO sont offerts par l’intermédiaire de BMO Assurance-vie, une entité juridique distincte de BMO Gestion mondiale d’actifs détenue en propriété exclusive par BMO Groupe financier. Les fonds distincts sont offerts à la vente par des personnes détenant les permis d’assurance appropriés seulement et ne sont pas considérés comme des fonds d’investissement. Les frais des fonds distincts sont plus élevés que ceux des fonds d’investissement, car ils comprennent des frais d’assurance pour garantir les dépôts à l’échéance ou au décès.

Clause de non-responsabilité

Ces renseignements sont uniquement destinés aux conseillers en placement. En acceptant, vous attestez que vous êtes un conseiller en placement. Si vous n’êtes PAS un conseiller en placement, veuillez ne pas poursuivre et consulter le contenu des sections du site destinées aux investisseurs ou aux investisseurs institutionnels. Le site Web a été conçu uniquement dans le but d’informer et non de présenter une description complète des produits ou des services de BMO Gestion mondiale d’actifs. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs. Les renseignements contenus dans ce site ne visent aucunement à donner des conseils de placement et ne doivent pas servir de fondement à des décisions de placement. Les produits et les services de BMO Gestion mondiale d’actifs ne sont offerts que dans des territoires où ils peuvent être légalement vendus. Les renseignements contenus dans ce site Web ne constituent pas un acte de sollicitation de la part de qui que ce soit en vue de l’achat ou de la vente de fonds d’investissement ou d’un autre produit, service ou renseignement à toute personne résidant dans tout territoire où un tel acte de sollicitation n’est pas autorisé ou ne peut être effectué légalement, ou à toute personne à qui il est illégal de faire une telle sollicitation. Tous les produits et services sont assujettis aux modalités de chaque convention applicable. Il est important de noter que tous les produits, services et renseignements ne sont pas offerts dans tous les territoires à l’extérieur du Canada.