Kyle Richie
Premier vice-président et conseiller en placement, Richardson Wealth
Les connaissances de Kyle Richie ainsi que son enthousiasme et sa capacité à communiquer clairement sur un vaste éventail de sujets, allant des stratégies complexes à la planification avancée, ont fait de lui l’un des professionnels les plus recherchés dans le secteur.
Il a été nommé meilleur conseiller financier par le magazine Wealth Professional en 2018 et, avant de se joindre à Richardson Wealth, a occupé le premier rang des conseillers d’une grande société canadienne de services financiers pendant dix années consécutives.
Son intérêt pour le secteur financier est profond. À l’âge de 12 ans, M. Richie a découvert un jeu de société appelé « Stock Ticker » (symbole boursier) qui a éveillé sa curiosité pour le patrimoine et les placements, une soif de connaître qui dure depuis ce jour. Après avoir obtenu un diplôme en économie de l’Université Western en 1997, il a travaillé pour plusieurs grandes institutions financières avant d’amorcer une transition vers les services de gestion de patrimoine.
Au cours des 20 dernières années, il a développé une compréhension approfondie des complexités financières particulières auxquelles font face les médecins et les dentistes. M. Richie a des liens personnels avec ce secteur. En effet, son père est chirurgien orthopédiste, son oncle est dentiste et sa femme, sa mère, sa belle-mère et sa sœur sont infirmières.
Il s’est joint à Richardson Wealth en 2019, attiré par la nature entrepreneuriale de la société et par l’accès à la vaste gamme de services-conseils, de services et de produits qu’elle pourrait offrir à ses clients.
Il a été conférencier d’honneur dans le cadre d’événements organisés dans le secteur des placements et des assurances et dans le secteur médical. Son épouse Melanie et lui vivent à Brantford avec leurs trois enfants. Lorsqu’il n’est pas au travail, il se détend en jouant au golf et au hockey, en skiant et en passant du temps avec sa famille. M. Richie et sa femme Melanie croient à l’importance de faire leur part pour la collectivité et sont des bénévoles et des donateurs actifs auprès de plusieurs organismes de bienfaisance, notamment la banque alimentaire locale, Centraide, Vision mondiale, Amnistie internationale et l’hôpital SickKids.