Passer au contenu principal

Les dix meilleures idées et amorces de conversation en 2022 pour les clients et les conseillers

Une autre année tire à sa fin et c’est l’occasion pour nous de revoir certains des articles les plus intéressants publiés sur Centre fonds BMO au cours des 12 derniers mois. Sam DiTella, de BMO Gestion mondiale d’actifs, a rassemblé les meilleures idées en matière de relations avec la clientèle et de gestion de la pratique qui ont interpellé nos conseillers.

Décembre 2022

Photo of Sam DiTella

Sam DiTella

Directeur général et chef, Comptes d’intermédiaires et nationaux

Lire la biographie

Au cours d’une période difficile pour les investisseurs, la première chose à faire était de fournir de l’information opportune aux clients sur la meilleure façon de positionner les portefeuilles tout en expliquant clairement la dynamique complexe du marché. Nous avons porté une attention particulière à la façon de répondre aux préoccupations concernant la volatilité, ainsi qu’à la façon de composer avec une récession potentielle et les répercussions de l’inflation.

Nos articles sur l’exploitation de votre entreprise à son plein potentiel, mais aussi en vue de la faire croître ont également retenu l’attention des conseillers. Fournir un nouvel outil pour soutenir les obligations en matière de connaissance du produit ainsi qu’un avant-goût de la « recette secrète » d’un transfert réussi pour les conseillers qui vendent leur portefeuille de clients et ceux qui en acquièrent un nouveau.

Voici les dix articles à ne pas manquer de l’année écoulée :

No 10 Appuyer les clients retraités migrateurs grâce à des stratégies de revenu en dollars américains Temps de lecture : 6 minutes

De nombreux Canadiens se dirigent maintenant vers le sud pour l’hiver. Voici comment les conseillers peuvent les aider à disposer de suffisamment de liquidités pour qu’ils puissent couvrir leurs dépenses mensuelles. (Comprend un lien vers l’entrevue Comment les retraités migrateurs peuvent gagner 3 000 $ par mois en dollars américains .)

No 9 Démystifier le transfert des actifs intergénérationnel et les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) Temps de lecture : 7 minutes

Lorsqu’il s’agit d’assurer le transfert de patrimoine à la génération du millénaire, un mandat ESG peut contribuer grandement à la protection de vos placements et de votre entreprise. (Comprend un lien vers la Trousse d’outils destinés aux conseillers ESG de BMO.)

No 8 Astuces fiscales et déconstruction de mythes sur l’impôt pour 2022 et l’avenirTemps de lecture : 6,5 minutes

Que ce soit au sujet des règles propres aux REER ou des facteurs à prendre en compte pour les particuliers fortunés, il vaut toujours mieux être préparé à ces éléments de discussion avec la clientèle. (Comprend un lien vers la page « Quoi de neuf ? » de l’Agence du revenu du Canada.)

No 7 Cinq préoccupations des clients concernant l’inflation Temps de lecture : 4,5 minutes

Les investisseurs sont inquiets, à juste titre, alors que la hausse des prix a placé l’incidence quotidienne de l’inflation, les budgets mensuels et les régimes de retraite au cœur de toutes les conversations. Voici quelques conseils pour mener à bien ces discussions importantes.

No 6 Certificats de placement garanti ou titres à revenu fixe? Comment tirer parti d’une crise? Temps de lecture : 5 minutes

Alors que l’inflation reste obstinément élevée, même les CPG assortis de taux intéressants perdent de l’argent en valeur réelle. Heureusement, ce fonds BMO peut générer un revenu et améliorer le potentiel de croissance.

No 5 Connaître son produit – dorénavant une exigence. Qu’est-ce que cela signifie? Temps de lecture : 5,5 minutes

Voilà bientôt un an que les nouvelles règles en matière de connaissance du produit sont entrées en vigueur. L’appréhension initiale des conseillers a fait place à la compréhension, grâce à un nouvel outil destiné à soutenir cette obligation. (Comprend des conseils sur l’obligation de connaître son produit dans le cadre de vos recommandations de fonds BMO.)

No 4 Comment guider vos clients pendant une récession Temps de lecture : 5 minutes

Les avis divergent quant à la position que nous occupons dans le cycle du marché. Voici comment les conseillers peuvent expliquer à leurs clients les différentes issues possibles. (Comprend trois différents scénarios de conversation avec les clients pour les perspectives baissières, modérées et haussières.)

No 3 Cinq questions que vos clients pourraient vous poser sur la volatilité Temps de lecture : 6 minutes

Dring, dring... Un autre client inquiet est au téléphone. La panique s’est emparée des marchés et il se pose des questions urgentes au sujet de son portefeuille. Êtes-vous prêt?

No 2 La « formule secrète » de la relève des conseillersTemps de lecture : 4,5 minutes

La relève est un jalon important pour les conseillers. Si vous prenez votre retraite, assurer votre relève est le dernier geste que vous posez au nom de vos clients. L’acquisition d’un portefeuille de clients est une occasion de croître et de gagner la confiance d’une nouvelle clientèle. (Comprend trois conseils pour les acheteurs et les vendeurs, respectivement.)

No 1 Prenez votre élan : cinq astuces pour acquérir des portefeuilles de clients Temps de lecture : 5,5 minutes

Faites connaissance avec le conseiller qui a acheté et intégré quatre portefeuilles de clients en l’espace de cinq ans. Son secret peut être exprimé par une métaphore d’une partie de golf : frapper droit, faire confiance à sa trajectoire et ne pas hésiter à essayer d’atteindre le vert. (Comprend les sélections de fonds BMO Gestion mondiale d’actifs du conseiller Matthieu Bouchard.)

Faites une recherche approfondie de fonds communs de placement, découvrez les Meilleures idées, le Coin des GP, les Témoignages de conseillers et la page ESG sur le site Web de Centre fonds BMO. Pour découvrir des stratégies et obtenir des renseignements qui vous permettront de faire croître votre pratique, communiquez avec votre représentant régional des ventes à BMO Gestion mondiale d’actifs.



Information :

RÉSERVÉ À L’USAGE DES CONSEILLERS.

Tout énoncé qui dépend nécessairement d’événements futurs peut constituer un énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de rendement. Ils impliquent des risques, des incertitudes et sont fondés sur des hypothèses. Bien que ces énoncés soient fondés sur des hypothèses jugées raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne différeront pas de manière importante des résultats attendus. L’investisseur ne devrait pas s’y fier indûment. En ce qui concerne tout énoncé prospectif, l’investisseur devrait examiner attentivement les facteurs de risque décrits dans le plus récent prospectus simplifié.

Le présent article est fourni à titre informatif. Les renseignements qui figurent dans le présent article ne constituent pas ni ne doivent être interprétés comme constituant des conseils en placements, en fiscalité ou d’ordre juridique. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de placement de la personne et des conseils professionnels doivent être obtenus dans toutes les circonstances.

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités.

MD/MC Marque déposée/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée aux termes d’une licence.

Suivez-nous

* Par rapport à un placement qui génère un montant équivalent de revenus d’intérêts.

MD/MC Marque de commerce déposée/marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités. Certains des produits et services offerts sous le nom BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d’investisseurs issus d’un certain nombre de pays et de régions, et peuvent ne pas être accessibles à tous les investisseurs. Les produits et les services sont offerts seulement aux investisseurs des pays et des régions où les lois et règlements applicables l’autorisent. BMO Groupe financier est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir.

Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les fonds d'investissement BMO sont gérés par BMO Investissements Inc., une société de gestion de fonds d'investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds d'investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi (le cas échéant), de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du FNB, l'Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement pertinent avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. La série FNB s'échange comme des actions, peut se négocier à escompte à sa valeur liquidative et sa valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d'être changées ou éliminées.

BMO Société d’assurance-vie est l’émetteur du contrat d’assurance individuel à capital variable des fonds distincts de BMO dont il est question dans la notice explicative et le garant des dispositions de garantie qui y sont énoncées. La notice explicative du FPG de BMO et les dispositions de la police donnent tous les détails et ont préséance dans tous les cas. Les produits de FPG de BMO sont offerts par l’intermédiaire de BMO Assurance-vie, une entité juridique distincte de BMO Gestion mondiale d’actifs détenue en propriété exclusive par BMO Groupe financier. Les fonds distincts sont offerts à la vente par des personnes détenant les permis d’assurance appropriés seulement et ne sont pas considérés comme des fonds d’investissement. Les frais des fonds distincts sont plus élevés que ceux des fonds d’investissement, car ils comprennent des frais d’assurance pour garantir les dépôts à l’échéance ou au décès.

Clause de non-responsabilité

Ces renseignements sont uniquement destinés aux conseillers en placement. En acceptant, vous attestez que vous êtes un conseiller en placement. Si vous n’êtes PAS un conseiller en placement, veuillez ne pas poursuivre et consulter le contenu des sections du site destinées aux investisseurs ou aux investisseurs institutionnels. Le site Web a été conçu uniquement dans le but d’informer et non de présenter une description complète des produits ou des services de BMO Gestion mondiale d’actifs. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs. Les renseignements contenus dans ce site ne visent aucunement à donner des conseils de placement et ne doivent pas servir de fondement à des décisions de placement. Les produits et les services de BMO Gestion mondiale d’actifs ne sont offerts que dans des territoires où ils peuvent être légalement vendus. Les renseignements contenus dans ce site Web ne constituent pas un acte de sollicitation de la part de qui que ce soit en vue de l’achat ou de la vente de fonds d’investissement ou d’un autre produit, service ou renseignement à toute personne résidant dans tout territoire où un tel acte de sollicitation n’est pas autorisé ou ne peut être effectué légalement, ou à toute personne à qui il est illégal de faire une telle sollicitation. Tous les produits et services sont assujettis aux modalités de chaque convention applicable. Il est important de noter que tous les produits, services et renseignements ne sont pas offerts dans tous les territoires à l’extérieur du Canada.